Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Blanc Sur Ecran Noir
Blog Blanc Sur Ecran Noir
Publicité
Archives
28 mai 2006

Ours des cavernes…

Où vit-il, où le découvre-t-on, comment l’aborder, rentrer en contact avec lui, qu’est-il bon de lui dire ou de ne pas lui demander, comment accepter cette dualité « fond du trou – regard en plein jour », ne pas douter (même si on est la plus belle pour aller danser), etc... Que de questions sur ces petites boules de poils ! Et puis, pour faire simple : c’est quoi un Ours des cavernes ?

Je ne sais pas si je vais arriver à répondre, car le sujet est vaste. En tout cas, une chose est sûre : sûrement pas en une soirée puisque qu’une vie n’y suffirait pas !

Tout d’abord, un ours est très ours, ça coule de source ! Pas goujat, non, mais plutôt comme quand on dit qu’un homme est très homme. Vous voyez ce que je veux dire ?

C’est une question de survie pour lui de pouvoir se retrancher et je dis cela sans aucune ironie du sort. Et c’est bien là que le bas blesse. Car ce gros nounours est tellement doux au toucher qu’on a bien du mal à ne plus passer sa main dans sa toison. Surtout quand il vous orne à ravir et vous révèle au monde entier telle que vous êtes, simple mortelle. Il a cette capacité, lorsqu’il convient à toutes vos fibres les plus cachées, de vous accompagner là où vous ne l’auriez jamais soupçonné. C’est un chemin qui s’éclaircit et que l’on ne voudrait pour rien au monde laisser ailleurs, ou à un autre ours ?

Certains ours sont tellement sages qu’ils sont éblouis par leur propre ramage qui va bien au-delà des apparences. Alors du coup, ils se retranchent et veulent s’effacer bien embarrassés de ce qu’ils ont provoqués.

Que faire alors ?

Je ne sais pas. Je suis sans réponse en fait. Et c’est, ce soir, le dernier de mes soucis.

Parce que mon ours des cavernes, je ne me lasse pas de le chérir quand il vient se cacher dans la mienne. Il est doux, tendre, fort et fragile. J’ai confiance même s’il s’évertue à nous conjuguer au présent. Parce qu’il est mon éternité, ma vérité, ma respiration, mon bien-être.

Mon chemin et non mon but.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Mon chemin et non mon but"<br /> Superbe!
Publicité