Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Blanc Sur Ecran Noir
Blog Blanc Sur Ecran Noir
Publicité
Archives
17 janvier 2009

Les fées existent, la preuve...

Ce soir, j'ai rencontré une fée.
Au travers de nos paroles, nous nous sommes rapprochées, nous avons échangé, et malgré tout le brouhaha environnant, nous étions toutes les deux, l'une en face de l'autre, le regard accroché... Comme une rencontre amoureuse, un coup de foudre, aucun hasard, un signe, encore un...

Elle m'a demandé d'écrire sur un papier ce que je veux pour cet an neuf, et m'a conseillé de mettre de la couleur dans tous mes doutes, car elle n'a cessé de me répéter que mes yeux avaient une couleur magnifique mais qu'il y avait au fond une immense tristesse.

"Chasse là, elle n'est pas pour toi. Eclaires tes yeux, ils seront encore plus bleus. Laisse toi choisir et ne choisis plus à la place de..."

Alors voilà ce que j'ai écris, ce que je relirai à chaque fois que j'aurai l'impression de m'écarter de mon but, de lui être infidèle ou peu fiable...

Je veux un homme à ma hauteur, qui ait envie de m'aimer, sans en avoir peur, qui prenne ce que je lui donne sans le dévier, qui regarde en moi comme dans un livre ouvert sans se sentir emprisonné et qui à tout moment, reçoive mon amour comme un havre de paix, son espace de liberté, pour lui, pour moi, pour un nous deux ensemble.
Une épaule, un complice, un héros, un maître, un amant, un associé, un empêcheur de tourner en rond, un calmeur, comme un excitant, une force, une faiblesse, un agacement, un renoncement.
Un homme simple même au travers du compliqué du quotidien. Sans doute sur lui-même et donc sur moi.
Un homme qui me perfectionne et participe à l'oeuvre de ma vie, comme je le ferais pour lui...

L'an neuf est tout rond et m'apporte déjà ses premières récoltes, ses premiers cadeaux.
C'est bon d'être en vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je te souhaite sincèrement de pouvoir le trouver un jour, tu le mérites
Publicité