Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Blanc Sur Ecran Noir
Blog Blanc Sur Ecran Noir
Publicité
Archives
11 avril 2007

Dans mon tourbillon...

Au milieu de cette nuit, c'est tout à fait étrange car en face de chez moi, j'entends le marteau piqueur !
C'est fou, nan ?
Ce sont les équipes de nuit de la construction du Tramway qui profitent de la fraicheur pour travailler, je suppose. Mais tout de même, c'est vraiment étrange.
Car tout à coup, on se retrouve les fenêtres ouvertes, les corps découverts et délestés de tout tissu, parce que Monsieur Printemps se pose impérieusement, et on n'a même pas le temps de déguster cela, qu'un énorme vacarme vous envahi...

Mais c'est un peu comme ça les choses de la vie : on se dit que tout est rangé, en place, que tout tourne rond et dans le bon sens* et tout à coup, on s'aperçoit que dans la cuisine, le chat a trempé sa patte dans la terre humide du Papyrus et que le plan de travail boisé, les jolis carreaux blancs immaculés, sont souillés par une boue légère. Peste soit-elle de ce chat peluche !!!

Et du coup, je reviens ici... avec toujours cette envie d'écrire et de me répandre devant l'inconnu ou les inconnus ?!

 


Fait notable du jour : une rencontre "pause-clopes" avec des yeux bleus superbes !
Pfffffouuuuuuu..... Serait-ce la température complètement estivale qui me met dans cet état ?
Je boue, j'ai faim, je suis boulimique et j'adore ça.
Je trouve que tout est facile à partir du moment où la douceur s'impose ou se dispose.

Il y a un an, je tourbillonnais pour bouger pas pour me mouvoir... Aujourd'hui, j'avance et je récolte.

Liste non exhaustive :
- J'aime bien entendre "radieuse", "ravissante", "séduisante".
- Demain, je sors mes robes d'été et je range celles d'hiver.
- Encore demain, je joue à la fée du logis pour rétablir le bon équilibre : celui de rentrer chez moi et de me dire : hum ! ça sent bon ici, c'est là que je vis. Tout à l'heure, j'me fais un petit caf et j'écris ce que je suis.

J'ai recommencé à parler.
Alors je me sens douce et prête à tout**.

Je vais dormir.
Tenez vous bien les moustiques, je n'aurai pas de pitié, même pour vos si petites ailes.

__________________

* Petit clin d'oeil à Chris et son bouquin endiablé qui se prend dans un sens comme dans un autre...

** Vous l'avez vu le clin d'oeil ? Pour tous...  no limite but love... OK d'acc?

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité